« UNE PENSEE A PANSER » - Il y en a tant

Chaque jour, de ma Liberté d’Être

 

 

 

Vivre au complet n’est pas pour gagner à la loterie de rester là, sur Terre. Encore moins dans la matière seule Corps-Mental. Déjà il y a l’esprit qui pense, l’Âme qui transmet en Mémoire l’information dans l’espace-temps. On parle alors de Conscience. Vibrer avec l’Energie. Ressentir, être serein avec ça sans que les émotions ne nous submergent. Car ce qui envahit tout dans l’expérience, c’est le négatif.

L’Âme est là pour nous le rappeler.

Panser la pensée, se sentir bien avec soi et tous ces autres qui nous entourent, sont aussi en nous. Vivants libres de rayonner dans nos environnements, quoi qu’il puisse en advenir…

Ce tout-là peut être perçu simplement, quand, et à chaque fois, en remplaçant une pensée négative après lui avoir dit « Non, je n’en veux pas » puis l’avoir laissée aller, par une autre (plus) positive illustrant aussi bien la situation, alors on en fait un souvenir joyeux, paisible, harmonieux…

 

Lire ce livre de Sylvie Grignon,

« Chaque jour une pensée », m’a bien plu en ce sens. Editée chez Evidence Editions pour cet ouvrage, l’auteure dévoile tout un panel de sa sensibilité éparse, empathique exacerbée pleine de positivisme, idéaliste… qui devient « équilibriste ».

 

 

On y ressent, dans l’ensemble, que tout ne tient qu’à un fil et c’est ce qui rend l’existence dans l’instant magnifique.

Vivre serait-il, au fond, avoir à l’Esprit cette perception de Lumière profondément mystérieuse et si belle, naturellement nourrie par la Création et faire ainsi de ses choix son unique Chemin ?

 

Après soin de la vue, j’ai alors re-visé, révisé, revissé ma vue vers le regard, observé, tout en gardant, en moi, la contemplant, l’image de mon univers, dans « Le Tout ».

 

C’est l’expérience que j’ai tirée d’un atelier, issu du système reconnu

« Auto Rétablissement de la Santé et de la Vue », par M. NORBEKOV, réalisé avec Eva Beltant, coach de vie à Toulouse.

Elle propose divers accompagnements différents, autant pour le bien être dans son aspect « soin physique » que personnel (de développement).

Durant l’été, elle proposera d’autres ateliers tels que celui-ci, en découverte, notamment dans la ville rose, mais pas seulement.

Puis aura lieu le stage complet du 19 au 27 octobre 2018,

à l’Espace Allegria… adresse dont je reparlerai à l’occasion.

 

Imaginant ensuite ma réalité dans ce tout-là, régénérant dans le ressenti, physique pour partie, j’ai aussi découvert de nouvelles adresses sympa où je retournerai, comme restos « Vegan » :

 

 

 

Lucas & Marie Sans-Gênes

(Anti-allergène, l’unique)

 

 

L’Embargo (street-junk Food)

 

& ses soirées tapas musicales

J’y reviendrai aussi, dans de prochains articles :-)

 

C’est tellement bon de vivre en Amour dans cette idée, que même ayant quelque peu contribué à la surconsommation destructive, on parvient maintenant à prendre plaisir à manger, se nourrir, s’enrichir de l’intérieur, en n’allant pas (ou très peu) au détriment de la biodiversité si vaste, que nous a donné la Nature en créant la Vie, nos vies.Tout un chacun.

 

ET VOILA CE A QUOI CELA MENE

 

 

 

Un Petit Sondage en passant, pour toi aussi voir ce que tu pourrais expérimenter,

dans un Univers tel que celui-là, il t’en dit ?

 

Tu peux aussi voir un peu de mes extraits courts ICI, juste pour le plaisir de lire en doux airs

et laisser aller tes pensées.